Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous ne sommes pas coupables d'être malades

Belliard David, Béranger Alix
Date de parution 06/05/2010
EAN: 9782915879728
Disponibilité Manque temporaire
En quelques mots Une remise en cause radicale des réformes de santé menées par le gouvernement, fondées sur la culpabilisation des patients. Le livre Le gouvernement a trouvé le responsable du trou de la Sécu : le malade, bien sûr, affamé de pilules ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBelliard David, Béranger Alix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2010
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,00 cm
En quelques mots Une remise en cause radicale des réformes de santé menées par le gouvernement, fondées sur la culpabilisation des patients. Le livre Le gouvernement a trouvé le responsable du trou de la Sécu : le malade, bien sûr, affamé de pilules inutiles et de consultations à répétition ! Et pour remédier à cela, il réforme, tout comme ses prédécesseurs depuis 2002. Tarification à l'activité, franchises médicales, déremboursement de médicaments : l'effort demandé pèse systématiquement sur les assurés. Et les messages de prévention enfoncent le clou : prière d'arrêter d'abuser. ou nous serons punis. Les auteurs rejettent avec force ce discours culpabilisant et cette vision strictement financière, qui nous entraînent dangereusement vers un système à plusieurs vitesses, pénalisant les plus modestes et posant de graves problèmes de santé publique. Ils montrent que le déficit de la Sécu peut s'expliquer par bien des causes jamais avancées par les politiques. Comme les exonérations sociales dont bénéficient les entreprises, par exemple, qui re présentent la modique somme de 4,5 milliards d'euros sur la période 2002-2007. Sur un ton mordant, les auteurs mettent en lumière, chiffres et documents à l'appui, les impasses de cette politique, et montrent qu'un projet de santé alternatif, fondé sur le principe de solidarité, est possible. Les auteurs Alix Béranger a été directrice des programmes associatifs de Sidaction. Elle est aujourd'hui experte pour Solidarité sida et la Fondation de France sur les questions de prévention, d'aide aux malades et d'accès aux soins. David Belliard a été directeur général adjoint de Sidaction. Il est aujourd'hui journaliste chargé du développement du magazine Alternatives Économiques et professeur vacataire à l'Institut d'études politiques de Lille.