Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

URSS vingt ans après. Retour de l'Ukraine en guerre

& DUNLOP BLEITRACH
Date de parution 29/04/2015
EAN: 9782915854787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-il advenu de l’Union soviétique, vingt ans après ?Loin de tout discours offiel, de la gloriole des «élites », c’est la parole des petites gens que nous avons recueillie dans toute une série de reportages en Crimée, au moment de son rattacheme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELGA
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
Auteur& DUNLOP BLEITRACH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2015
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Qu’est-il advenu de l’Union soviétique, vingt ans après ?Loin de tout discours offiel, de la gloriole des «élites », c’est la parole des petites gens que nous avons recueillie dans toute une série de reportages en Crimée, au moment de son rattachement à la Russie en mai et juin 2014. Puis l’aventure s’est poursuivie à Odessa en octobre et novembre, peu de temps après le massacre dans la Maison des syndicats, puis en Moldavie, en Transnistrie et en Gagaouzie. Nous voulions connaître l’opinion de ceux dont les seules victoires, provisoirement acquises, se nomment « pain » et « abri pour dormir », étant entendu que tout est remis en cause le matin de chaque jour qui naît, quand la guerre est là, la pire des guerres la guerre civile… Ils ont dit ce que représentait l’Union soviétique pour eux, comment ils avaient vécu le Maïdan, la rébellion dans le Donbass et la catastrophe actuelle. En partageant avec eux le pain et le sel, nous avons commencé à entrevoir une autre réalité que celle rapportée par nos médias…