Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fascisme

Le Moal Frédéric
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782915844283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’y a pourtant pas pire erreur que de voir dans le fascisme un rempart contre la modernité. Car cette idéologie de la violence, de la force, de la dureté, de la guerre, imprégnée de la philosophie antichrétienne de Nietzche et du mythe du surhomme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORA DECIMA
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurLe Moal Frédéric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,20 x 1,80 cm
Mythes et réalité
Il n’y a pourtant pas pire erreur que de voir dans le fascisme un rempart contre la modernité. Car cette idéologie de la violence, de la force, de la dureté, de la guerre, imprégnée de la philosophie antichrétienne de Nietzche et du mythe du surhomme, offrit un visage d’une autre modernité, certes antilibé-rale et anticommuniste, mais intrinsèquement hostile à la tradition. L’auteur passe le fascisme au tamis de six questions : trouve-t-il son origine dans les Lumières ? , est-il d’extrême-droite ? , est-il révolutionnaire ? , est-il totalitaire ? , est-il, enfin, compatible avec le catholicisme ? Au terme de son enquête historique, il conclut que le fascisme a disparu en 1945 et qu’il était une incarnation de la modernité, différente du libéralisme et du communisme, mais en opposition totale avec la tradition catholique.