Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Cahiers jungiens de psychanalyse n°162 : Désir, consentir, vouloir (I) - Automne-Hiver 2025

Cahiers Jungiens de Psychanalyse
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782915781526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Désirer, consentir, vouloir répond à l’actualité du thème du consentement suscitant toutes sortes de productions – juridiques, philosophiques, littéraires, cinématographiques, psychanalytiques –, et nous invite à différencier ces trois termes.La comp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIER JUNGIENS
Nombre de pages197
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCahiers Jungiens de Psychanalyse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,50 cm
Désirer, consentir, vouloir répond à l’actualité du thème du consentement suscitant toutes sortes de productions – juridiques, philosophiques, littéraires, cinématographiques, psychanalytiques –, et nous invite à différencier ces trois termes.La complexité de cette question est à situer dans une culture et une époque qui sont nôtres, nous appelant à repenser la théorie jungienne, notamment les concepts d’anima et d’animus, à la lumière des études de genre et à témoigner de sa modernité.La période de l’adolescence est identifiée comme période clé où le vertige du désir, sa fragilité, la question du consentement, les enjeux liés au corps et à l’intimité interpellent les jeunes et les adultes qui les entourent. Différents articles donnent à voir les difficultés auxquelles ces jeunes générations se trouvent confrontées.Les questions du traumatisme et de l’inceste traversent l’ensemble des écrits cliniques, avec un contrepoint théorique et mythologique autour d’une relecture de l’histoire d’Éros et Psyché.La dimension du corps à travers une présentation de la méthode Feldenkrais invite à découvrir comment une écoute fine de soi via la sensation amène à différencier volonté et intentionnalité.Enfin, A. Agnel, à travers l’histoire du rêve et F. Delapalme dans une incursion philosophique donnent à cet opus une coloration presqu’espiègle bien que fort érudite.