Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chili 1970-1973

Gasquet Christian
Date de parution 27/08/2021
EAN: 9782915727791
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 1970, au Chili, Allende, candidat socialiste de l'Unité populaire, emportait l'élection présidentielle. Trois ans plus tard, l'armée, commandée par le général Pinochet qu'Allende venait de nommer chef d'état-major, balaya le gouvernement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGasquet Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 16,50 cm
Allende désarme les travailleurs, l´armée les massacre
En septembre 1970, au Chili, Allende, candidat socialiste de l'Unité populaire, emportait l'élection présidentielle. Trois ans plus tard, l'armée, commandée par le général Pinochet qu'Allende venait de nommer chef d'état-major, balaya le gouvernement à coups de canons et se lança dans une répression féroce contre les travailleurs et les militants de gauche. Loin d'ouvrir une nouvelle voie vers le socialisme, comme elle le prétendait, l'Unité populaire avait consciemment suivi une voie qui ne pouvait pas changer le sort des classes populaires chiliennes. Un demi-siècle après ces évènements, le but de cet ouvrage est de rappeler ces espoirs trahis et ce massacre, et d'en tirer les leçons.