Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Industrialisation à pas de tortue (L')

LECAIRE Alain
Date de parution 24/07/2020
EAN: 9782915727739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la prise de la Bastille en 1789 à l'édification de la Tour Eiffel, la France devient un pays industriel. Mais ce développement est lent, alors que la bourgeoisie britannique réalise une véritable révolution industrielle, et les USA - et même l'All... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLECAIRE Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 16,50 cm
France 1789-1914
De la prise de la Bastille en 1789 à l'édification de la Tour Eiffel, la France devient un pays industriel. Mais ce développement est lent, alors que la bourgeoisie britannique réalise une véritable révolution industrielle, et les USA - et même l'Allemagne - ont connu un développement fulgurant. Pourtant la France compte au 19ème siècle nombre d'inventeurs, d'innovateurs et d'entrepreneurs. Sa population est, au début du siècle, la plus importante du continent, et une masse importante de capitaux est disponible. Alors, qu'est-ce qui explique ce retard à l'allumage, cette frilosité d'une partie du capitalisme français, attirée très tôt vers l'esprit rentier et le parasitisme étatique ?