Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Révolutionnons (aussi) l'orthographe

HOUDART Olivier, PRIOUL Sylvie
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782915727722
Disponibilité Publication annulée
L'orthographe du français serait une des plus difficiles, voire la plus difficile du monde. D'où le lamento permanent sur la baisse du niveau et l'incapacité de l'école à l'enseigner correctement. Comment pourrait-il en être autrement : cette orthogr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurHOUDART Olivier, PRIOUL Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,20 cm
L'orthographe du français serait une des plus difficiles, voire la plus difficile du monde. D'où le lamento permanent sur la baisse du niveau et l'incapacité de l'école à l'enseigner correctement. Comment pourrait-il en être autrement : cette orthographe, construite au cours des siècles par des savants pour des savants, est incompatible avec une éducation de masse. En France, de nombreux intellectuels, pédagogues ou linguistes, ont essayé de la simplifier, mais leurs tentatives ont toutes échoué, tous les ministres et gouvernements capitulant devant la réaction élitaire. Néanmoins, dans plusieurs pays européens, des réformes radicales de l'orthographe ont pu être mis en place, essentiellement lors de bouleversements politiques. Car le problème est plus politique que technique. Qui sera capable de faire entrer ces simplifications dans les faits ?