Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Parti communiste français, 1920-1933

Aler Denir
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9782915727548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le PCF maintient encore dans son sigle une référence toute formelle au communisme, il y a bien longtemps qu'il a rompu, dans sa pratique et sa politique, avec cette perspective. Pourtant, en 1920, ceux qui en furent à l'origine, avaient la ferme v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAler Denir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 16,50 cm
De ses origines socialistes au stalinisme
Si le PCF maintient encore dans son sigle une référence toute formelle au communisme, il y a bien longtemps qu'il a rompu, dans sa pratique et sa politique, avec cette perspective. Pourtant, en 1920, ceux qui en furent à l'origine, avaient la ferme volonté de lutter pour le renversement de ce monde capitaliste. Pour beaucoup, ses membres venaient du Parti socialiste et de la CGT. Ils furent rejoints par une fraction de la jeunesse, enthousiasmée par l'exemple de la Russie révolutionnaire. Cet élan fut en quelques années dévoyé par la gangrène stalinienne qui se développait au sein de la jeune Russie soviétique. Les dirigeants du Parti communiste en France cessèrent rapidement d'incarner une perspective révolutionnaire. Mais les premières années d'existence du Parti communiste lui ont conféré des traits particuliers qui permettent de comprendre le rôle qu'il joua, en France, au sein du mouvement ouvrier.