Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

La Révolte des banlieues

Moulier Boutang Yann
Date de parution 05/12/2005
EAN: 9782915547214
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet essai explore, à propos des émeutes de l’automne 2005, une hypothèse, celle du conte d’Andersen « Les habits neufs de l’empereur ». Et si les émeutiers de novembre avaient montré que la République et son modèle, dont on nous vante les mérites à v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTERDAM
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMoulier Boutang Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2005
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,50 x 17,50 cm
Ou les habits nus de la République
Cet essai explore, à propos des émeutes de l’automne 2005, une hypothèse, celle du conte d’Andersen « Les habits neufs de l’empereur ». Et si les émeutiers de novembre avaient montré que la République et son modèle, dont on nous vante les mérites à venir ou perdus, est aussi nue que l’empereur d’Andersen ?Ne serait-ce que pour avoir contraint la République à se regarder toute nue dans la glace, malgré les quelques tailleurs habiles et escrocs qui continuent de vanter ses merveilleux habits, ces émeutiers prétendument « insignifiants » méritent notre respect et l’amnistie qui va à toute révolte qui fait avancer la société. Car, dans une démocratie inachevée, il faut défendre la société.