Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Decorchemont François. Maitre de la Pate de Verre

Ayroles Veronique
Date de parution 31/10/2006
EAN: 9782915542028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Formé à l’École des arts décoratifs de Paris, dont il suit l’enseignement entre 1895 et 1899, François Décorchemont est une figure majeure de l’histoire des arts du feu. Ses recherches sur le verre le situent au rang des rares créateurs qui ont su év... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurAyroles Veronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2006
Poids2290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 24,00 x 31,70 cm
Formé à l’École des arts décoratifs de Paris, dont il suit l’enseignement entre 1895 et 1899, François Décorchemont est une figure majeure de l’histoire des arts du feu. Ses recherches sur le verre le situent au rang des rares créateurs qui ont su évoluer du naturalisme de l’Art nouveau aux géométries rythmées de l’Art déco. Alchimiste de la couleur, il joue sur ses métamorphoses et sur la mutation des matériaux pour créer une pâte de verre épaisse aux nuances infinies, dans laquelle la lumière a un rôle déterminant. Plus de trente ans après sa mort, Véronique Ayroles restitue sa création dans le climat d’effervescence qui détermina l’essor des arts décoratifs à la fin du XIXe siècle et motiva la redécouverte de techniques oubliées. La reproduction de l’ensemble des 600 modèles connus sous forme de catalogue raisonné, de près de cinquante dessins inédits replacés dans le contexte des créations et de nombreux documents d’archives font de cet ouvrage, qui comporte un glossaire technique, les répertoires des galeries et des modèles, un exceptionnel outil pour connaître l’œuvre d’un grand artiste.