Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Obsolescence du Droit D'Auteur et de Sa Philosophie

Mancini Anna
Date de parution 30/06/2006
EAN: 9782915495171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre façon actuelle de percevoir le livre, les auteurs, le monde de l'édition est fortement marquée par le poids de l'Histoire. La technique a évolué beaucoup plus vite que nos mentalités. Notre droit d'auteur destiné au marché territorialement cloi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUENOS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMancini Anna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2006
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Notre façon actuelle de percevoir le livre, les auteurs, le monde de l'édition est fortement marquée par le poids de l'Histoire. La technique a évolué beaucoup plus vite que nos mentalités. Notre droit d'auteur destiné au marché territorialement cloisonné du livre imprimé n'est pas transposable à l'économie virtuelle mondiale. En effet, des concepts clefs de notre système juridique comme l'idée de justice au sens aristotélicien ou la notion de propriété littéraire sont complètement inadaptés à l'économie virtuelle. Pour que tous les acteurs de la chaîne du livre de l'auteur au lecteur s'ouvrent aux possibilités tellement plus intéressantes offertes par les nouvelles technologies, il conviendrait de prendre conscience qu'il faut adopter une attitude différente face au monde virtuel, s'adapter à ses propres lois de fonctionnement au lieu de tenter d'y transposer nos vieilles habitudes. La technologie à notre disposition nous permet déjà, si nous le voulons, de dire adieu au monde de l'édition marqué par la logique de la rareté, l'exclusion de nombreux auteurs et de leurs idées, la pauvreté des bibliothèques, et la frustration de nombreux lecteurs. Nous pouvons désormais tourner le dos à tout cela, créer un monde de réelle liberté d'expression, d'abondance informationnelle, et de respect du droit des auteurs dans un marché de l'édition beaucoup plus prospère.