Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ça aussi, c'était de Gaulle !

Forzy Guy
Date de parution 01/07/2004
EAN: 9782915461213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prix Véritas 2003Des hommes ont disposé, si injustement, si vio­lem­ment, de territoires, de vies, de biens et d’une œuvre exemplaire ainsi que d’un patri­moine publique et privé, et les ont bradés dans les pires conditions… Charles De Gaulle a pu ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages888
Langue du livreFrançais
AuteurForzy Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2004
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 14,80 x 21,00 cm
Prix Véritas 2003Des hommes ont disposé, si injustement, si vio­lem­ment, de territoires, de vies, de biens et d’une œuvre exemplaire ainsi que d’un patri­moine publique et privé, et les ont bradés dans les pires conditions… Charles De Gaulle a pu ainsi « dominer », surtout qu’il a aussi « fait » et « dit » l’His­toire amendée et présentée à sa façon. Ce dogme établi, il ne peut agir qu’en fonction de la Raison d’État, à laquelle il adjoint le concept nouveau du « Sens et du Vent de l’Histoire », défini et inter­­prété selon ses seules vues ! Coura­geu­sement, l’auteur ap­porte sa contradiction. Il réplique aux habituels panégyriques.Il contre les idées reçues, admises et entretenues par une propagande qui prétend atteindre à la « légende ». Il démontre ce qu’était le carac­tère de l’homme, ses humeurs, ses reniements, ses rancœurs, ses mises en scène et sa soif de vaincre. Un livre qui apporte un éclairage à tous ceux qui veulent se fonder une opinion sur l’histoire de la France et de l’Algérie en recherchant à reconstituer la vérité historique.L’auteur, témoin et acteur, mais aussi victime à plus d’un titre, estime qu’il n’est pas déraisonnable, malgré l’ingratitude de la tâche, de montrer comment, pourquoi et par quels procédés se sont déroulés ces tragiques épisodes de l’Histoire de France et de son prolongement en la province d’Algérie.