Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mimizan sur guerre

Decaux Alain, Chiappe Jean-François, Grey Marina
Date de parution 26/03/2004
EAN: 9782915461114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface d’Alain Decaux – Introduction de Jean-François Chiappe« Le journal de ma mère sous l’Occupation allemande »Un petit bourg des Landes durant la guerre. Au bout de l’exode, deux réfu­giés y ont trouvé un asile précaire, mais pas n’importe quels... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages482
Langue du livreFrançais
AuteurDecaux Alain, Chiappe Jean-François, Grey Marina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2004
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Le journal de ma mère sous l’Occupation allemande »
Préface d’Alain Decaux – Introduction de Jean-François Chiappe« Le journal de ma mère sous l’Occupation allemande »Un petit bourg des Landes durant la guerre. Au bout de l’exode, deux réfu­giés y ont trouvé un asile précaire, mais pas n’importe quels réfugiés : un ancien Régent de Russie et sa femme qui parle six langues.Pendant près de cinq ans, les cœurs de ces déracinés battront au rythme des nouvelles, souvent contradictoires, diffusées par toutes les radios du monde, jusqu’à la grande joie de la victoire Alliée et aux désillusions qui s’en suivent.Dans ce « Journal », les autochtones comme Adèle-la-bistrote, le Père-la-Souris, le cordonnier boîteux et tant d’autres se partagent la vedette avec Vania ou Micha, les « occupants » de l’Armée Vlassov, Churchill, Mac Arthur, De Gaulle, Pétain ou Rom­mel. Tragique, cocasse, mélancolique et tendre, cet ouvrage insolite est une fresque historique autant qu’un document humain.