Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'islamisme dans la guerre d'Algérie Logique de la nouvelle Révolution Mondiale

Pérez JC
Date de parution 23/04/2004
EAN: 9782915461060
Disponibilité Epuisé
Prix Véritas 2014 !8 mai 1945 - 5 juillet 1962logique de la nouvelle Révolution mondialeIl y a un demi-siècle vivaient encore au sud de la Méditerranée, prêts à se déployer dans l’ave­nir, quinze départements français. Pro­longés par l’immensité rayo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurPérez JC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2004
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 14,80 x 21,00 cm
Prix Véritas 2014 !8 mai 1945 - 5 juillet 1962logique de la nouvelle Révolution mondialeIl y a un demi-siècle vivaient encore au sud de la Méditerranée, prêts à se déployer dans l’ave­nir, quinze départements français. Pro­longés par l’immensité rayonnante du Sahara, ils illustraient une continuité charnelle entre l’Europe et l’Afrique. L’Algérie française s’identifiait avant tout à un « glacis » vigoureusement polarisé vers le sud. Un glacis générateur de progrès et de développement, créateur d’harmonisation ethnico-culturelle entre l’Occident et le monde musulman.La nouvelle Révolution Mondiale s’est réac­tivée là-bas, en Kabylie, lors des émeutes dites « de Sétif », le 8 mai 1945. Elle s’est déclenchée, dans sa deuxième phase, le 1er novembre 1954, lors de la Toussaint rouge. Elle a frappé, plus récemment, dans sa phase actuelle, à Manhattan, à Washington, à Bali, à Mos­cou… et ailleurs. L’ère des prédateurs intégristes est désormais ouverte.« N’katlan n’sarra »,« Tuez les chrétiens ! »