Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

EAV n°14- 2008/2009

Collectif
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782915456462
Disponibilité Manque temporaire
eaV 14 Trois textes dominent cette livraison. Le premier s'intéresse à la bibliothèque de l'architecte. Quel livre consulte-t-il, quelle utilité en est retirée, de quoi est constitué la bibliothèque d'un professionnel ? Plus qu'une enquêtes au sein d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLETTE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,10 x 28,00 cm
eaV 14 Trois textes dominent cette livraison. Le premier s'intéresse à la bibliothèque de l'architecte. Quel livre consulte-t-il, quelle utilité en est retirée, de quoi est constitué la bibliothèque d'un professionnel ? Plus qu'une enquêtes au sein des agences d'aujourd'hui, il s'agit de s'attacher au rôle joué par la chose imprimé lors de l'apprentissage de l'architecture. C'est donc sur les collections des ateliers de l'Ecole des beaux-arts que se concentre l'étude qui portent sur plus d'un siècle. Le second porte sur les grand jardin classique du XVII e siècle et la manière dont au-delà de leur propres limites, ils contribuent à façonner le paysage au point qu'il est possible de poser les parcs aménager par le Nôtre et ses contemporains comme des laboratoires de l'aménagement du territoire. Le troisième des textes principaux relate l'aventure italienne d'un architecte autrichien qui fuyant le nazisme se retrouve en Italie et s'associe avec un grand architecte de Milan. Il s'agit d'étudier l'éveil à la Méditerranée de l'Autrichien et la rigueur ornemental acquise auprès de lui par l'italien avant que tout deux ne deviennent des héros d'une architecture sociale, de type néo-réaliste ou la modestie formelle est compensée par un très grand soin du détail et une forte expressivité de la matière.