Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce fut le déluge

PIERRE GORDON
Date de parution 04/07/2006
EAN: 9782915369083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette passionnante étude menée dans le prisme de cette vision typiquement gordonienne nous ramène, à travers les initiations néolithiques, vers Noé et les prêtres-rois de la première théocratie où “commence la véritable Civilisation, celle où l’homme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIGNATURA
Nombre de pages194
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPIERRE GORDON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2006
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Cette passionnante étude menée dans le prisme de cette vision typiquement gordonienne nous ramène, à travers les initiations néolithiques, vers Noé et les prêtres-rois de la première théocratie où “commence la véritable Civilisation, celle où l’homme cesse de borner ses regards aux apparences et soupçonne que le cosmos visible voile un océan infini de clarté”. Le rite universel du Déluge, conçu par un Centre initiatique supérieur et installé sur “ la Grande Montagne ” (ou Sainte Montagne), en tant que “ recréation liturgique ”, se confond avec “ la création première ” sauvegardant le legs initiatique des générations primordiales. Cette étude de Pierre Gordon se fonde sur l’analyse des grands textes fondamentaux, tels que : La Genèse, L’Ancien Testament, Le Livre égyptien des morts, L’Epopée de Gilgamesh, La Conquête de la Toison d’Or ainsi que les grands récits arméniens, chaldéens, iraniens et scandinaves.