Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GUIDE PRATIQUE POUR L'INSERTION ET LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES PSYCHIQUES

- LESIEUR AIT-ALI
Date de parution 08/09/2008
EAN: 9782915346589
Disponibilité Manque temporaire
« Le handicap psychique n’est pas tant la maladie mentale, que ce qui en découle. Les progrès réalisés dans les traitements médicaux, les soins ambulatoires ainsi que le développement des prises en charge psychothérapiques permettent aujourd’hui de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
Auteur- LESIEUR AIT-ALI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2008
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
« Le handicap psychique n’est pas tant la maladie mentale, que ce qui en découle. Les progrès réalisés dans les traitements médicaux, les soins ambulatoires ainsi que le développement des prises en charge psychothérapiques permettent aujourd’hui de stabiliser la maladie psychique, en masquant les symptômes et en mobilisant les potentiels existants. Bien des personnes handicapées psychiques peuvent prétendre à participer à la vie sociale… Par ailleurs, le rythme de travail s’intensifie et l’on demande aux opérateurs d’être autonomes et polyvalents. Certaines formes de management engendrent stress et troubles anxio-dépressifs. Ces deux aspects sont développés dans l’ouvrage : l’insertion et le maintien au travail des personnes souffrant de troubles psychiques d’une part, et la responsabilité du travail dans la genèse de troubles mentaux d’autre part. Chaque fois que cela est possible, la compensation du handicap devra être pensée par rapport à un projet d’insertion sociale et professionnelle, au lieu de s’en tenir comme c’est souvent le cas aux seules mesures médicales et fonctionnelles. »