Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels

PASTRE Pierre
Date de parution 15/02/2005
EAN: 9782915346244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurPASTRE Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2005
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilisent. D’autre part, dans l’utilisation des situations de travail pour faire en sorte qu’elles servent de support à la formation professionnelle. Cette utilisation des situations de travail pour la formation peut se faire soit directement soit par l’intermédiaire de simulations. C’est cette seconde direction qui fait l’essentiel du contenu de cet ouvrage. Les simulations y sont envisagées comme des instruments de formation. On a cherché à donner une idée de la très grande diversité des formes que peuvent prendre ces simulations à usage de formation. Un point mérite d’être souligné : entre l’analyse de l’activité et l’utilisation de situations de travail pour la formation l’articulation est profonde, les deux dimensions de la didactique professionnelle ne vont pas l’une sans l’autre.Cet ouvrage est le résultat du travail d’un groupe qui s’est réuni pendant de nombreuses années. Il a regroupé des chercheurs, des formateurs, des représentants d’entreprises. Il s’adresse à tous les acteurs qui s’intéressent à l’analyse du travail en vue de la formation : étudiants, enseignants, chercheurs en formation des adultes ou en ergonomie ; formateurs, consultants, responsables de formation en entreprise.