Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels

PASTRE Pierre
Date de parution 15/02/2005
EAN: 9782915346244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurPASTRE Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2005
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilisent. D’autre part, dans l’utilisation des situations de travail pour faire en sorte qu’elles servent de support à la formation professionnelle. Cette utilisation des situations de travail pour la formation peut se faire soit directement soit par l’intermédiaire de simulations. C’est cette seconde direction qui fait l’essentiel du contenu de cet ouvrage. Les simulations y sont envisagées comme des instruments de formation. On a cherché à donner une idée de la très grande diversité des formes que peuvent prendre ces simulations à usage de formation. Un point mérite d’être souligné : entre l’analyse de l’activité et l’utilisation de situations de travail pour la formation l’articulation est profonde, les deux dimensions de la didactique professionnelle ne vont pas l’une sans l’autre.Cet ouvrage est le résultat du travail d’un groupe qui s’est réuni pendant de nombreuses années. Il a regroupé des chercheurs, des formateurs, des représentants d’entreprises. Il s’adresse à tous les acteurs qui s’intéressent à l’analyse du travail en vue de la formation : étudiants, enseignants, chercheurs en formation des adultes ou en ergonomie ; formateurs, consultants, responsables de formation en entreprise.