Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Génétique des robes des équidés

collectif .
Date de parution 05/03/2020
EAN: 9782915250732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage pour tout comprendre sur la robe des chevaux, poneys et ânesLes chevaux, les poneys et les ânes possèdent un panel de couleurs extrêmement vaste qui contribue à leur succès auprès des passionnés d'équidés. Comprendre la nature de la couleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFCE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif .
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2020
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 26,00 cm
Couleurs et transmission : l'état de la recherche scientifique
Un ouvrage pour tout comprendre sur la robe des chevaux, poneys et ânesLes chevaux, les poneys et les ânes possèdent un panel de couleurs extrêmement vaste qui contribue à leur succès auprès des passionnés d'équidés. Comprendre la nature de la couleur de chaque robe, ainsi que sa transmission, est un sujet qui mobilise les chercheurs, stimulés par les récents progrès en matière de génétique. Cela suscite également un intérêt croissant auprès des professionnels, notamment les éleveurs, mais aussi d'amateurs éclairés.Cet ouvrage a pour objectif d'apporter des connaissances de base en biologie puis de faire le tour de l'échantillonnage de couleurs existant, de façon exhaustive et accessible. Définir précisément ce qu'on voit (phénotype), ce qui est génétique (génotype), les probabilités lors de croisements pour prévoir les robes possibles d'un poulain à naître ou les potentielles pathologies associées. Les dix chapitres abordent l'ensemble des notions depuis les robes de base jusqu'aux particularités plus ou moins fréquentes. Fruit d'observations et de synthèses de spécialistes, abondamment illustré, cet ouvrage comporte également une bibliographie faisant état des publications scientifiques les plus récentes sur ce sujet... haut en couleurs.