Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Réveil à Paris en 1830 et les origines des Diaconesses de Reuilly

Lagny Gustave
Date de parution 20/04/2007
EAN: 9782915245929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Réveil de 1830 à Paris et les origines des Diaconesses de Reuilly. Une page d’histoire protestante, Gustave Lagny. Préfaces Pasteur Marc Boegner et Sœur Evangéline. 50 ans après sa 1ère publication, cet ouvrage d’une fraîcheur de style, d’un entho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLagny Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2007
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 22,50 cm
Le Réveil de 1830 à Paris et les origines des Diaconesses de Reuilly. Une page d’histoire protestante, Gustave Lagny. Préfaces Pasteur Marc Boegner et Sœur Evangéline. 50 ans après sa 1ère publication, cet ouvrage d’une fraîcheur de style, d’un enthousiasme de la pensée, d’une fiabilité du travail historique, est aujourd’hui encore une référence pour le Protestantisme français du XIXème siècle et les origines des Diaconesses de Reuilly. L’auteur fait revivre sous nos yeux quelques-unes des figures de la société protestante parisienne de l’époque qui ont été les promoteurs et les soutiens des œuvres missionnaires, bibliques, éducatives ou sociales, jaillies de leur foi et de leur amour pour Jésus-Christ. Le lecteur découvrira l'histoire de la Communauté des Diaconesses de ses origines jusqu’à 1871, les étapes franchies, les épreuves subies et les grâces reçues, et de surcroît les prémices du dialogue intra protestant d’aujourd’hui, les fondements de la vie communautaire et le grand souffle œcuménique de la période actuelle.