Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fly on the wall

Zyl Ina Van
Date de parution 08/02/2007
EAN: 9782915173222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeune artiste peintre sud-africaine Ina van Zyl, née en 1971, publie dans la revue Bittercomix, premier magazine de bandes dessinées sud africain lancé en 1992 par Anton Kannemeyer et Conrad Botes. Celui-ci donnait une image caustique du monde des Af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXAVIER BARRAL
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurZyl Ina Van
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2007
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,20 x 24,00 cm
Jeune artiste peintre sud-africaine Ina van Zyl, née en 1971, publie dans la revue Bittercomix, premier magazine de bandes dessinées sud africain lancé en 1992 par Anton Kannemeyer et Conrad Botes. Celui-ci donnait une image caustique du monde des Afrikaners déchiré par l'utilisation abusive du pouvoir et rongé par un sentiment de culpabilité, avec une préférence affichée pour des sujets tels que l'angoisse existentielle, la critique sociale et la perversion sexuelle. Bitterkomix constitue un témoignage lourd de sens de la période qui a immédiatement fait suite à l'abolition de l'apartheid en 1991. Une jeune génération s'exprimait pour la première fois sur le désarroi moral qui avait été provoqué par la politique raciale, ce qui aurait été encore complètement inimaginable cinq ans auparavant. Né dans une subculture d'étudiants des Beaux-Arts, ce mouvement a donné une voix aux jeunes Afrikaners de gauche qui s'étaient affranchis des liens avec l'autocensure. Mais, là où Kannemeyer et compagnie se défoulaient dans de sombres absurdités tournant autour du sexe et de la violence, Van Zyl a attiré l'attention sur un mot unique, sur un geste infime, sur un détail qui se révèle symptomatique des ravages psychologiques énormes en Afrique du Sud. Cet ouvrage réunit les premières planches de Bittercomix et une sélection de ses peintures présentées par Gavin Jantjes, artiste et critique d'art, et Dominic van den Boogerd, professeur aux beaux-arts et directeur de De Ateliers.