Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Montée des extrêmes - de la crise économique à la crise politique

Thomas Tom
Date de parution 30/10/2013
EAN: 9782915153026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme dans les années 30 la crise économique engendre une crise politique. Les deux pôles «?extrêmes?» du système se renforcent, notamment à droite. Les dirigeants en place, ne voulant pas la perdre, tentent de les disqualifier en les nommant «?popul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJUBARTE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Tom
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2013
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comme dans les années 30 la crise économique engendre une crise politique. Les deux pôles «?extrêmes?» du système se renforcent, notamment à droite. Les dirigeants en place, ne voulant pas la perdre, tentent de les disqualifier en les nommant «?populistes?», les accusant de vouloir établir un État «?totalitaire?». Décortiquant ces notions, Tom Thomas montre qu’elles désignent des phénomènes inhérents au capitalisme. Ces partis «?extrêmes?», de gauche comme de droite, ne projettent nullement de vouloir sortir d’un système capitaliste frappé de sénilité. Or c’est pourtant la seule voie pour sortir de la crise. Il s’agit non pas de changer de gouvernement, mais d’abolir l’État actuel.Tom Thomas poursuit dans cet ouvrage un travail de longue haleine, témoignant de la vigueur et de l’actualité d’un marxisme critique, au service de la construction d’un nouveau mouvement révolutionnaire, débarrassé de l’idéologie bourgeoise dont est imbibé «?le vieux mouvement ouvrier?».