Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nécessité et possibilité du communisme

Thomas Tom
Date de parution 28/01/2013
EAN: 9782915153002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tom Thomas rappelle ici pourquoi l’analyse des causes profondes de la crise révèle l’impossibilité d’une nouvelle croissance type « Trente Glorieuses », donc, pour les prolétaires, celle d’une lutte pour leur emploi, celui-ci ne pouvant que se dégrad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJUBARTE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Tom
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2013
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Tom Thomas rappelle ici pourquoi l’analyse des causes profondes de la crise révèle l’impossibilité d’une nouvelle croissance type « Trente Glorieuses », donc, pour les prolétaires, celle d’une lutte pour leur emploi, celui-ci ne pouvant que se dégrader drastiquement, tant quantitativement que qualitativement. Il leur faut donc s’unir dans une lutte pour un « niveau de vie » qui soit assuré indépendamment d’emplois que le capital ne peut plus fournir. Ce qui implique nécessairement qu’ils s’approprient les moyens de la production des richesses, puisque c’est évidemment de cette propriété que dépend leur répartition. Explicitant ce qu’est une telle appropriation, Tom Thomas démontre que la situation actuelle offre tout à fait les conditions matérielles du procès révolutionnaire qui peut la réaliser.Nécessité, possibilité, réalisation de ce procès, tels sont les trois mots clefs de cet ouvrage qui invite à rompre avec les illusoires promesses « d’humanisation » du capitalisme proposées par la gauche parlementaire et étatique, organisatrice d’un vieux mouvement ouvrier réformiste devenu absolument obsolète.