Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Communio no 278 tome 46 Théologie du peuple et pastorale populaire

Armogathe Jean-Robert
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9782915111910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'élection du pape François, il est souvent question de la « théologie du peuple » : exposée dans le Document d'Aparecida (2007), ignorée ou méconnue en Europe, cette réalité argentine est une version de la « théologie de la libération » étran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurArmogathe Jean-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 15,50 x 21,50 cm
Depuis l'élection du pape François, il est souvent question de la « théologie du peuple » : exposée dans le Document d'Aparecida (2007), ignorée ou méconnue en Europe, cette réalité argentine est une version de la « théologie de la libération » étrangère au courant marxiste. Cette théologie de la pastorale populaire privilégie l'unité d'un peuple et de sa culture religieuse, et tout spécialement la piété des pauvres. Elle est nourrie par la réflexion de théologiens importants : Rafael Tello, Lucio Gera et Juan Carlos Scannone (qui fut un des professeurs de Jorge Bergoglio). Dans un catholicisme latino-américain traversé de courants radicaux, elle fait du peuple fidèle le principal acteur de l'évangélisation. Elle peut inspirer le renouveau pastoral en Europe.