Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gisement archéologique du col des Tourettes à Montmorin (Hautes-Alpes)

Alain MURET
Date de parution 20/12/2006
EAN: 9782915097054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du Mésolithique à la période gallo-romaine, le Col des Tourettes à Montmorin (Hautes-Alpes) a été choisi comme lieu de vie durant 7 millénaires. Les fouilles qui y ont été conduites ont constitué une première dans ce département, autant par la durée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTILIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlain MURET
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2006
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Du Mésolithique à la période gallo-romaine, le Col des Tourettes à Montmorin (Hautes-Alpes) a été choisi comme lieu de vie durant 7 millénaires. Les fouilles qui y ont été conduites ont constitué une première dans ce département, autant par la durée des recherches de terrain que dans le volume des travaux qui y ont été consacrés par la suite.La préface de Jean Courtin, préhistorien reconnu, est significative à ce sujet. Cet ouvrage de synthèse concentre des retours directs sur une entreprise d’exploration raisonnée d’un passé lointain. Apporter une contribution documentée pour une connaissance accrue de la fin de la Préhistoire dans cette région charnière entre Provence et Dauphiné, telle est la vocation de ce volume. Le site du Col des Tourettes présente la particularité d’avoir livré conjointement de riches données archéologiques sur la vie et sur la mort de ses habitants. Qu’ils posent des questions nouvelles, ou relancent la formulation de questions questions anciennes, les résultats présentés au fil de ces pages posent de solides jalons afin de féconder de futurs axes de recherche.