Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sept de Spandau

Joanin Laure
Date de parution 25/09/2008
EAN: 9782915056754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le témoignage des aumôniers de Albert Speer, Rudolf Hess et des autres criminels nazis jugés à Nuremberg, enfermés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOH
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurJoanin Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2008
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,40 x 24,10 cm
Le témoignage des aumôniers de Albert Speer, Rudolf Hess et des autres criminels nazis jugés à Nuremberg, enfermés dans la prison de Spandau. De 1947 à 1987, les sept ex-dignitaires nazis condamnés par le tribunal de Nuremberg purgent leur peine dans la prison de Spandau, à Berlin. Parmi eux, Rudolf Hess, le troisième homme du régime nazi, et Albert Speer, l'architecte d'Hitler et ministre de l'Armement du IIIe Reich. Ils sont soumis à un régime carcéral drastique. Les seuls qui sont autorisés à parler à ces criminels, une fois par semaine, sont les pasteurs nommés aumôniers de la prison. Pendant quarante ans, douze hommes de foi se sont succédé auprès d'eux, ont reçu leurs confessions, ont écouté leurs obsessions. Les pasteurs de Spandau ont échangé avec ces hommes, ils les ont fait réfléchir, ils ont eux-mêmes été bouleversés par ces incroyables rencontres. Des questions se posent alors : Que ressentaient ces criminels, parmi les pires de l'Histoire, face à leur châtiment ? Y a-t-il eu un début de prise de conscience des horreurs du régime nazi ? Mais aussi, du point de vue de l'aumônier, comment aborde-t-on un homme quand il a été un tel bourreau ?