Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amour et sexualité chez les Celtes

Markale Jean
Date de parution 03/10/2005
EAN: 9782914916646
Disponibilité Manque temporaire
chez les CeltesLa civilisation celtique a dominé les deux tiers du continent européen et s'est étendue sur une dizaine de siècles, allant de - 500 avant J-C. au Ve siècle de notre ère, avec des prolongements dans certaines régions, surtout l'Irlande,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMarkale Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2005
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
chez les CeltesLa civilisation celtique a dominé les deux tiers du continent européen et s'est étendue sur une dizaine de siècles, allant de - 500 avant J-C. au Ve siècle de notre ère, avec des prolongements dans certaines régions, surtout l'Irlande, jusqu'à la fin du Moyen Age. Le christianisme en a été imprégné, et la société occidentale tout entière ne serait pas ce qu'elle est sans cet apport fondamental, opérant une synthèse harmonieuse entre les civilisations méditerranéennes et celles dites " barbares " ou " nordiques ". Comment les peuples celtes, gaulois, bretons, irlandais, galates et autres ont-ils vécu la sexualité dans leurs communautés et comment ont-ils tenté de résoudre les énigmes de l'amour ? Comment ont-ils considéré les rapports du sexe et du sacré ? Cette étude inédite tente de répondre à ces vastes questions, à l'aide d'exemples précis empruntés à l'histoire, à la sociologie et surtout aux traditions épiques et mythologiques qui constituent des témoignages irréfutables sur la façon dont nos ancêtres ont vécu la quête du Graal amoureux.