Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire des noms propres punu

Mickala-Manfoumbi R.
Date de parution 31/08/2010
EAN: 9782914876025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA OMEGA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMickala-Manfoumbi R.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2010
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,00 cm
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement de la personne qui le porte.Le dictionnaire des noms propres punu de Roger Mickala-Manfoumbi présente un double intérêt :C’est une analyse linguistique de haut niveau sur l’étymologie et le sens de plus de sept cents noms propres punu (langue bantu B43) dont le Professeur Raymond Mayer, dans sa préface, souligne le soin qualitatif, la rigueur et la dimension innovante.Il donne aussi aux Punu, comme à leurs proches voisins, l’occasion de poser sur eux un regard réflexif et introspectif afin de mieux connaître la richesse et la subtilité d’une culture que la modernité voudrait faire oublier.Roger Mickala-Manfoumbi est Docteur de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique). Enseignant-chercheur, il est Maître-assistant (cames) de linguistique à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Omar Bongo (Gabon).