Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire des noms propres punu

Mickala-Manfoumbi R.
Date de parution 31/08/2010
EAN: 9782914876025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA OMEGA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMickala-Manfoumbi R.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2010
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,00 cm
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement de la personne qui le porte.Le dictionnaire des noms propres punu de Roger Mickala-Manfoumbi présente un double intérêt :C’est une analyse linguistique de haut niveau sur l’étymologie et le sens de plus de sept cents noms propres punu (langue bantu B43) dont le Professeur Raymond Mayer, dans sa préface, souligne le soin qualitatif, la rigueur et la dimension innovante.Il donne aussi aux Punu, comme à leurs proches voisins, l’occasion de poser sur eux un regard réflexif et introspectif afin de mieux connaître la richesse et la subtilité d’une culture que la modernité voudrait faire oublier.Roger Mickala-Manfoumbi est Docteur de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique). Enseignant-chercheur, il est Maître-assistant (cames) de linguistique à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Omar Bongo (Gabon).