Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je m'appelle melanie...

Goffart Jean
Date de parution 22/09/2009
EAN: 9782914855655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour son vingtième numéro, Temps Noir change sa maquette de couverture et met en avant deux grands dossiers. Le premier porte sur les débuts du cinéma français de la «â??Série Noireâ??» où brillent Jacques Becker avec Touchez pas au Grisbi, Jean-Pier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGoffart Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 22,00 cm
Pour son vingtième numéro, Temps Noir change sa maquette de couverture et met en avant deux grands dossiers. Le premier porte sur les débuts du cinéma français de la «â??Série Noireâ??» où brillent Jacques Becker avec Touchez pas au Grisbi, Jean-Pierre Melville avec Le Doulos ou Georges Lautner avec Les Tontons flingueurs, un film devenu culte grâce aux dialogues de Michel Audiard. Le second dossier est consacré à une période méconnue, voire en partie occultée, de la vie de ce génial dialoguiste, celle de ses débuts littéraires durant l'Occupation. Est aussi étudiée son intense activité de critique cinématographique dans les années 1940, pour la première fois analysée en détail. Ces deux périodes éclairent de manière inédite le Michel Audiard dialoguiste et romancier. Une nouvelle formule pour un public plus large mais toujours exigeant.