Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA BORIA DELH BESTIAL ("Animal Farm" en occitan)

G. ROS J-D ORWELL
Date de parution 22/01/2014
EAN: 9782914662208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le célèbre conte satirique de George Orwell, Animal Farm (La Ferme des animaux), traduit en occitan.Excédés par les mauvais traitements que leur infligent leurs maîtres, les animaux d’une ferme se révoltent et chassent les humains, afin d’établir une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSTAL DEL LIBRE
Nombre de pages160
Langue du livreoccitan (après 1500)
AuteurG. ROS J-D ORWELL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2014
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
Le célèbre conte satirique de George Orwell, Animal Farm (La Ferme des animaux), traduit en occitan.Excédés par les mauvais traitements que leur infligent leurs maîtres, les animaux d’une ferme se révoltent et chassent les humains, afin d’établir une société égalitaire et fraternelle où ils pourront vivre en paix, sans être esclaves de personne. Enfin libres, nos animaux se roulent dans la rosée, broutent l'herbe tendre, abasourdis par tant de bonheur. La vraie vie peut commencer, puisque maintenant « toutes les bêtes sont égales ».Ils travaillent avec enthousiasme à la mise en valeur de la ferme, devenue leur ferme, "la Bòria delh bestial" (la ferme des animaux), mais peu à peu, plus instruits et plus rusés, les cochons Napoleon, Bolladeneu et Quilaire vont prendre le pouvoir...L’une des forces de ce livre est d’offrir différents niveaux de lecture, c’est pourquoi il peut être lu à tout âge : du conte animalier vivant et coloré pour les plus jeunes à une satire féroce des révolutions trahies pour les adultes. C’est pourquoi chacun y trouvera un vrai plaisir. Bref, un des meilleurs contes philosophiques jamais écrits.En occitan d'Auvergne.