Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Approches relationnelles en philosophie

Fouquet Simon, Randazzo Alessandra
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782914561747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro 40 de la revue Noesis vise à préciser la nouveauté et la spécificité qu’apportent les approches relationnelles dans certaines philosophies contemporaines. En ce sens, une des ambitions de ce numéro consiste à éprouver et délimiter la possib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOESIS REV
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFouquet Simon, Randazzo Alessandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le numéro 40 de la revue Noesis vise à préciser la nouveauté et la spécificité qu’apportent les approches relationnelles dans certaines philosophies contemporaines. En ce sens, une des ambitions de ce numéro consiste à éprouver et délimiter la possibilité et la pertinence d’un paradigme relationnel dans certaines philosophies contemporaines aux domaines de pensée variés, qu’ils soient sociologiques, politiques, économiques, écologiques, biologiques, juridiques, artistiques, métaphysiques. À la suite d’une introduction co-écrite par Benjamin Busquet et Simon Fouquet, les contributions de Jean-François Colomban, Matthieu Amat, Gael Caignard, Alexandre Gascoin, Valentine Bailly, Astrid Modera, Junior Thierry Tatsi Tsifo, Alessandra Randazzo et Morgan Morcel se trouvent réparties en deux grandes séries de questionnements : le paradigme relationnel relève-t-il davantage d’une méthode épistémologique ou d’une théorie à proprement parler ontologique? Et les approches relationnelles nous permettent-elles de délimiter de nouveaux objets d’étude?