Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement

Collectif, Billard Catherine, Gillet Patrice, Hommet Caroline, Jambaqué Isabelle
Date de parution 23/08/2005
EAN: 9782914513777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La neuropsychologie de l'enfant s'est développée ces dix dernières années comme en témoignent les domaines abordés dans cet ouvrage.La neuropsychologie de l'enfant s'est considérablement développée ces dix dernières années comme en témoignent les dom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Billard Catherine, Gillet Patrice, Hommet Caroline, Jambaqué Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2005
Poids838 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,20 x 24,00 cm
La neuropsychologie de l'enfant s'est développée ces dix dernières années comme en témoignent les domaines abordés dans cet ouvrage.La neuropsychologie de l'enfant s'est considérablement développée ces dix dernières années comme en témoignent les domaines abordés dans cet ouvrage. Les textes sont issus des exposés qui ont été présentés lors du forum annuel consacré à la Neuropsychologie de l'Enfant et Troubles du Développement , sous l'égide de la Société de Neuropsychologie de Langue Française.La première partie est consacrée aux aspects fondamentaux de l'organisation fonctionnelle cérébrale en abordant les notions de spécialisation hémisphérique, de maturation et de plasticité cérébrale, en référence aux pathologies neurologiques et troubles d'apprentissage.La seconde partie est consacrée aux fonctions attentionnelles, exécutives et non verbales qui se développent pendant l'enfance. Les troubles de ces fonctions sont également abordés sous un angle clinique, d'évaluation et de remédiation.La troisième et dernière partie est consacrée à l'autisme et l'épilepsie, deux pathologies neurodéveloppementales dont la prévalence chez l'enfant est non négligeable, et qui témoignent de l'intérêt de la démarche neuropsychologique.