Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition

Collectif, Boujon Christophe
Date de parution 01/03/2003
EAN: 9782914513289
Disponibilité Epuisé
L'intérêt de ce livre réside dans la confrontation des différentes approches de l'inhibition. Une fois définie sous les angles physiologique et cognitif, l'inhibition est interprétée à la lumière d'études réalisées auprès de certaines populations.Cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Boujon Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2003
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Fonctionnements normal et pathologique
L'intérêt de ce livre réside dans la confrontation des différentes approches de l'inhibition. Une fois définie sous les angles physiologique et cognitif, l'inhibition est interprétée à la lumière d'études réalisées auprès de certaines populations.Cet ouvrage collectif est rédigé par des enseignants-chercheurs, universitaires, médecins ou chercheurs qui abordent en tant que spécialistes le thème de l'inhibition dans leur discipline respective.L'ouvrage comprend sept chapitres regroupés en trois parties selon les domaines des neurosciences, de la psychologie cognitive et des secteurs d'application de la psychologie normale et pathologique (psycho-gérontologie), neuropsychologie cognitive et psychopatho-physiologie cognitive et clinique).Une fois définie sous les angles physiologique et cognitif, l'inhibition est interprétée à la lumière d'études réalisées auprès de certaines populations comme celles concernant des personnes âgées, des patients frontaux et schizophrènes.L'intérêt de ce livre réside dans cette confrontation des différentes approches de l'inhibition.