Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chroniques tribulatoires franco-mexicaines

Reveilhac Alain, Jouve Jean-Pierre
Date de parution 20/11/2001
EAN: 9782914417020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur relate sa vie, une vie peu ordinaire : de la Normandie au Mexique !Né en 1925, il connaît une jeunesse facile et une éducation bien française : une famille nombreuse et unie, des études à l'École des Roches, l'apprentissage de la chasse... M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERISSEY
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurReveilhac Alain, Jouve Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2001
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 25,00 cm
1925-2000
L'auteur relate sa vie, une vie peu ordinaire : de la Normandie au Mexique !Né en 1925, il connaît une jeunesse facile et une éducation bien française : une famille nombreuse et unie, des études à l'École des Roches, l'apprentissage de la chasse... Mais la guerre vient troubler cette quiétude. L'un de ses frères s'illustre en Angleterre comme pilote dans la R.A.F, et lui connaît la résistance.Puis, après avoir terminé Sciences-po, il crée sa première entreprise avant de prendre la décision qui marquera toute sa vie : celle de partir pour les États-Unis, puis pour le Mexique où il s'installera définitivement. Chauffeur de taxi, vendeur de moquette, hôtelier, agriculteur et enfin P-D.G ...Des conditions de vie bien éloignées de celles qu'il aurait eues en restant en France. Il est aussi devenu amateur et spécialiste d'art pré-colombien.Enfin, aujourd'hui l'une de ses préoccupations majeure est d'améliorer la formation des jeunes Mexicains - candidats émigrants - afin de faciliter leur intégration dans la vie économique américaine.