Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Éducation artistique de la main

BENOIT Marie-Charlette, POLIO Charles, GRUNWALD Denise, FRÉNÉA Marie-Claude
Date de parution 30/06/2010
EAN: 9782914373661
Disponibilité Manque temporaire
Émerveillée par le jeu de Franz Liszt et frappée par l’harmonie qui réside entre la pensée et les mains de l’artiste, Marie Jaëll décide de découvrir par la science le secret du toucher lisztien.Le plus souvent assis à une table, les doigts posés sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBENOIT Marie-Charlette, POLIO Charles, GRUNWALD Denise, FRÉNÉA Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2010
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,00 x 29,70 cm
selon l’enseignement de Marie Jaëll, pianiste et pédagogue
Émerveillée par le jeu de Franz Liszt et frappée par l’harmonie qui réside entre la pensée et les mains de l’artiste, Marie Jaëll décide de découvrir par la science le secret du toucher lisztien.Le plus souvent assis à une table, les doigts posés sur celle-ci, le lien se faisait entre ce que Liszt entendait mentalement et ce qu’il jouait en silence. Pour Marie Jaëll, cette interaction entre la main et la pensée relève d’une éducation, rendue possible uniquement à partir de la connaissance approfondie de cet organe du toucher et de la préhension. Au début du xxe siècle, Marie Jaëll travaille en collaboration avec le docteur Charles Féré et crée des exercices permettant d’améliorer les fonctions de la main (raffinement de la sensibilité, dissociation des mouvements des doigts…).Les progrès obtenus sont bientôt évidents : la conscience des mouvements devient de plus en plus précise. L’habilité des doigts, leur adresse, leur rapidité et leur efficacité se développent, qualités dont le pianiste a besoin pour s’exprimer pleinement. Ce sont ces exercices que les auteurs du présent ouvrage proposent au lecteur pour éduquer la main des futurs pianistes ou des autres instrumentistes.