Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger

BRANGER Jean-Christophe, LACOMBE Hervé, GIROUD Vincent
Date de parution 11/03/2009
EAN: 9782914373463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume constitue les actes d'un colloque sur l'opéra français de la fin du XIXe et du début du XXe siècles, tenu à l'université Yale au printemps 2004. Il y est question de Meyerbeer, Gounod, Bizet, Massenet, Bruneau, Hahn, Debussy, Ravel et Honeg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBRANGER Jean-Christophe, LACOMBE Hervé, GIROUD Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2009
Poids539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Ce volume constitue les actes d'un colloque sur l'opéra français de la fin du XIXe et du début du XXe siècles, tenu à l'université Yale au printemps 2004. Il y est question de Meyerbeer, Gounod, Bizet, Massenet, Bruneau, Hahn, Debussy, Ravel et Honegger mais aussi en introduction du thème général du néo-classicisme qui, dans la période considérée, affecte certains ouvrages de Gounod, Massenet ou encore Hahn, ceci bien avant le courant néo-classique postérieur illustré par Stravinski et Diaghilev. Les approches proposées sont de nature très différente et témoignent, en quelque sorte, de la diversité générique de l'opéra français : étude génétique (Carmen, Hérodiade et La Chute de la maison Usher), présentation d'oeuvres oubliées (La Carmélite), étude de la réception d'un opéra (L'Africaine), relation entre compositeur et chanteur (Georges Bizet et Célestine Galli-Marié ; Alfred Bruneau et Marie Delna), analyse thématique et musicale (L'Heure espagnole) ou bien encore lecture socio- historique (Antigone).