Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Techniques ostéopathiques appliquées à la phoniatrie

CORNUT Guy, PIRON Alain
Date de parution 16/10/2007
EAN: 9782914373289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le premier manuel pratique d’ostéopathie appliquée à la rééducation vocale. Il s’adresse aux étudiants et professionnels de santé, aux thérapeutes manuels et à tous ceux qui sont amenés à traiter les troubles de la voix ou à enseigner... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCORNUT Guy, PIRON Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2007
Poids643 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
biomécanique fonctionnelle et normalisation du larynx
Cet ouvrage est le premier manuel pratique d’ostéopathie appliquée à la rééducation vocale. Il s’adresse aux étudiants et professionnels de santé, aux thérapeutes manuels et à tous ceux qui sont amenés à traiter les troubles de la voix ou à enseigner son utilisation en tant qu’outil de communication et d’expression.Dans un but pédagogique, l’auteur a réalisé lui-même une très importante iconographie qui met en évidence d’une manière volontairement simplifiée et très claire tous les éléments anatomiques indispensables à la compréhension de la biomécanique phonatoire. Pour les techniques de normalisation, les schémas sont complétés par des photos qui montrent les gestes du thérapeute avec toute la précision requise.La démarche d’Alain Piron, ostéopathe, apporte une dimension nouvelle et beaucoup plus vaste en replaçant le larynx dans les grandes chaînes musculaires de l’organisme. Il est ainsi possible d’effectuer un examen manuel de la fonction biomécanique du larynx qui débouche tout naturellement sur les techniques de normalisation dont le but est de restaurer la mobilité des diverses structures impliquées dans l’appareil vocal. Le « ?geste manuel? » permet donc une reprogrammation du « ?geste vocal? ».