Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

souviens-toi du Djebel

Lancon Maurice
Date de parution 18/02/2010
EAN: 9782914214940
Disponibilité Manque temporaire
S'appuyant sur quatorze mois de campagne militaire, tel bout d'essai tente de retracer ce que peut être l'existence d'alors, pour quelques appelés du contingent en AFN à partir d'octobre 1956. À suivre le long du rail dit INO, dans le Bled, théâtre d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages583
Langue du livreFrançais
AuteurLancon Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2010
Poids928 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 16,20 x 24,10 cm
S'appuyant sur quatorze mois de campagne militaire, tel bout d'essai tente de retracer ce que peut être l'existence d'alors, pour quelques appelés du contingent en AFN à partir d'octobre 1956. À suivre le long du rail dit INO, dans le Bled, théâtre d'opérations, gîte de bivouacs, bordjs et cantonnements, site de stages... notamment Biskra, garnison, quartier ouest du secteur d'Arris, wilaya des Aurès... limitant le parcours à Chaïba, El Kantara, Kheïrane et M'raïer... Fin novembre, départ définitif de T'kout afin de rentrer au pays... Il n'y a plus que correspondances et évocations. Tous ces personnages, selon la référence du Maréchal Juin, qui en évoque d'autres, " c'étaient des frères ! " On les retrouve dans " SOUVIENS-TOI DU DJEBEL " de Maurice Lançon qui nous dévoile, cinquante ans plus tard, ses mémoires quotidiennes. La nostalgie n'est-elle pas " le regret d'on ne sait quoi " ? (A. de Saint-Exupéry)