Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages en Sibyllie - Les hommes, le paradis et l'enfer

La Sale Antoine de, Mora Francine, Szkinilk Michelle
Date de parution 29/04/2010
EAN: 9782914214834
Disponibilité Epuisé
Antoine de la Sale, compagnon du roi René, nous a légué un récit " Le paradis de la reine Sybille ", qui conte la visite de l'auteur chez la Reine qui habite une caverne de l'Appenin, à côté du lac où avait été gelé le cadavre de Pilate. C'est à part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages303
Langue du livreFrançais
AuteurLa Sale Antoine de, Mora Francine, Szkinilk Michelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2010
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,30 x 24,20 cm
Antoine de la Sale, compagnon du roi René, nous a légué un récit " Le paradis de la reine Sybille ", qui conte la visite de l'auteur chez la Reine qui habite une caverne de l'Appenin, à côté du lac où avait été gelé le cadavre de Pilate. C'est à partir et à propos de ce texte que notre livre rapporte cette vieille légende qui se retrouve en Allemagne (" Le chant de Tannhäuser "), en Suisse et en Italie. On suit ainsi le mélange d'une tradition de culture écrite (" L'Enéide et la descente aux enfers d'Enée vers son père Anchise grâce à la Sybille de Cumes ") et de traditions orales : les Sybilles sont les intermédiaires entre les hommes et l'enfer. Une étude passionnante de 400 pages à partir d'Antoine de la Sale et de Francine Mora sur une des grandes légendes de l'humanité.