Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle et jeunes Turcs dans les armées occidentales 1930-1945 - Une gération de la réflexion à l'

Cochet François, Collectif
Date de parution 06/11/2008
EAN: 9782914214506
Disponibilité Manque temporaire
Comme De Gaulle d'autres stratèges ont réfléchi aux questions doctrinales : tour d'horizon mondial.Si le débat sur les idées novatrices de De Gaulle dans l'entre-deux-guerres est bien connu en France (et souvent simplifié), la démarche qui consiste à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurCochet François, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2008
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,10 x 24,10 cm
Comme De Gaulle d'autres stratèges ont réfléchi aux questions doctrinales : tour d'horizon mondial.Si le débat sur les idées novatrices de De Gaulle dans l'entre-deux-guerres est bien connu en France (et souvent simplifié), la démarche qui consiste à comparer les comportements des "novateurs" ou "jeunes turcs" de différentes armées du monde occidental n'avait jamais été abordée d'une manière aussi systématique. Il s'agit de replacer la pensée gaullienne par rapport à celle de certains de ses camarades de l'armée française. De Gaulle n'a pas été le seul à réfléchir aux questions doctrinales et stratégiques. Il s'agit aussi et surtout d'envisager le combat des "anciens" et des "modernes" dans différentes structures militaires. Comment se fait la prise de parole des officiers les plus brillants au sein de ces armées ? Comment sont perçues leurs idées par les politiques en fonction des structures plus ou moins démocratiques des États concernés. Le colloque fournit un certain nombre de réponses originales à toutes ces questions.