Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jours tranquilles à Ramallah

Kraemer Gilles
Date de parution 18/09/2008
EAN: 9782914214414
Disponibilité Manque temporaire
Trois ans d'observation d'un journaliste dans la chaudière de Ramallah, au cœur du conflit israélo-palestinien.Parce qu'il parle allemand, Gilles Kraemer est envoyé en poste à Ramallah, en Cisjordanie ! Le ministère français des Affaires étrangères l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKraemer Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2008
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,20 x 17,70 cm
Trois ans d'observation d'un journaliste dans la chaudière de Ramallah, au cœur du conflit israélo-palestinien.Parce qu'il parle allemand, Gilles Kraemer est envoyé en poste à Ramallah, en Cisjordanie ! Le ministère français des Affaires étrangères lui confie, en 2004, la direction du tout nouveau Centre culturel en partenariat avec l'Institut Goethe.Pendant trois ans, de la mort de Yasser Arafat aux préparatifs de la " Conférence de paix de la dernière chance " à Annapolis, il découvre les ambiguïtés de l'histoire immédiate. Surtout, il rencontre une société palestinienne insoupçonnée, vivante et inventive malgré ses propres archaïsmes et la dureté de l'occupation de l'Etat hébreu qui ne laisse pas indemne d'ailleurs la société israélienne. Sans chapelle ni tribu, l'auteur s'applique à dépeindre les caractères et les situations où le tragique le dispute souvent à l'absurde. Le Candide de Voltaire qui visiterait le royaume du père Ubu... Avec un style plein d'humour à la manière d'un Lawrence Durrell dans ses chroniques diplomatiques, il rapporte l'information qui se cache derrière l'information et retrouve ce que les grands médias – faute de temps et d'attention – omettent dans leur couverture sur ce conflit sans fin : l'immuable pulsion de la vie.Un témoignage de toute première main.