Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un goût parisien

Grange Jacques, Alandete Christian, Mennour Kamel
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782914171793
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Kamel Mennour et Jacques Grange se connaissent depuis vingt ans et partagent tous deux une inclination naturelle à dépasser les frontières et les conventions. Pour la foire de TEFAF New York (12-16 mai 2023), ces derniers recréent l'atmosphère d'un s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKAMEL MENNOUR
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGrange Jacques, Alandete Christian, Mennour Kamel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
Kamel Mennour et Jacques Grange se connaissent depuis vingt ans et partagent tous deux une inclination naturelle à dépasser les frontières et les conventions. Pour la foire de TEFAF New York (12-16 mai 2023), ces derniers recréent l'atmosphère d'un salon parisien fantasmé mettant en dialogue une sélection d'œuvres qui parlent toutes, à leur manière, de modernité. Kamel Mennour : « Pour moi, Jacques Grange est l'un des plus grands ambassadeurs du style français dans le monde, en particulier aux États-Unis. Il a une façon très personnelle de marier l'intemporel et le contemporain, et c'est ainsi que je définis le "goût parisien". »Jacques Grange : « Ce "gou^t parisien" ou ce "gou^t franc¸ais" sont essentiels pour moi. C'est une tradition que j'admire et à laquelle j'ai été formé à travers les exemples de Jean-Michel Frank – une référence absolue pour moi –, Henri Samuel ou le gou^t de Marie-Laure de Noailles ou d'Yves Saint Laurent, par exemple. Ce "style à la franc¸aise" n'est pas facile à définir. Il n'est pas figé et il se réinvente constamment. On pourrait parler d'un classicisme à la fois épuré et ouvert à la contemporanéité et, bien su^r, à la fantaisie. »