Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Deux Corps De La Danse

Jarrasse Bénédicte, Jarrasse Bénédicte
Date de parution 11/01/2018
EAN: 9782914124805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux alentours de 1830, le romantisme s'impose sur les scènes théâtrales, en France et dans toute l'Europe. Le ballet participe avec force à cette révolution esthétique, qui suscite une poétique et un imaginaire nouveaux. Cet ouvrage se propose, non p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages992
Langue du livreFrançais
AuteurJarrasse Bénédicte, Jarrasse Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2018
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 20,50 cm
Imaginaire et représentations à l'âge romantique (1830-1870)
Aux alentours de 1830, le romantisme s'impose sur les scènes théâtrales, en France et dans toute l'Europe. Le ballet participe avec force à cette révolution esthétique, qui suscite une poétique et un imaginaire nouveaux. Cet ouvrage se propose, non pas de retracer une histoire du ballet romantique, mais d'en explorer les représentations, tant littéraires que plastiques. L'enjeu de ce périple, qui passe par un inventaire de formes écrites et iconographiques variées, est, in fine, de donner à appréhender ce que nous nommons les « deux corps de la danse » : d'un côté, le corps glorieux, magique et légendaire qui façonne la scène romantique ; de l'autre, le corps réel, faillible, et parfois trivial, qui en est l'avers inévitable.