Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Francoise Adret Soixante Annees De Danse

Date de parution 02/01/2007
EAN: 9782914124317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De son rôle d'étoile dans Le Pas d'acier de Serge Lifar (1948) à celui de « Madame SOS Ballet » dans les années 1990, Françoise Adret n'a cessé de servir la danse sous de multiples formes. Elle fut tour à tour danseuse, chorégraphe, maître de ballet,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2007
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,00 x 27,00 cm
De son rôle d'étoile dans Le Pas d'acier de Serge Lifar (1948) à celui de « Madame SOS Ballet » dans les années 1990, Françoise Adret n'a cessé de servir la danse sous de multiples formes. Elle fut tour à tour danseuse, chorégraphe, maître de ballet, directrice de compagnie, pédagogue, inspectrice de la danse au ministère de la Culture... Au fil d'un entretien richement illustré, celle que ses anciens élèves surnomment affectueusement la « mère Adret » se remémore avec passion ses soixante années de danse, de rencontres et de voyages. Elle y évoque ses collaborations avec Serge Lifar, Roland Petit, Jean-Albert Cartier... Elle fait revivre des lieux mythiques, comme le studio Wacker et le Ballet Théâtre Contemporain, et revient sur des événements marquants de la vie chorégraphique du xxe siècle : les années 1980 et la nouvelle danse française, les débuts de la décentralisation... De nombreuses personnalités ayant travaillé à ses côtés - chorégraphes, danseurs, etc. - parachèvent le portrait de cette artiste hors du commun.