Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropologie De La Danse - Genèse Et Construction D'Une Discipline

Collectif
Date de parution 02/01/2006
EAN: 9782914124287
Disponibilité Epuisé
Devant l'étendue et l'hétérogénéité des perspectives de l'anthropologie de la danse, comment rendre compte de son émergence en tant que champ scientifique ? Quatorze textes qui ont posé les fondements méthodologiques et théoriques de la discipline on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2006
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Devant l'étendue et l'hétérogénéité des perspectives de l'anthropologie de la danse, comment rendre compte de son émergence en tant que champ scientifique ? Quatorze textes qui ont posé les fondements méthodologiques et théoriques de la discipline ont été rassemblés dans cet ouvrage. En donnant accès à des articles inédits en français, écrits par des chercheurs anglophones, cette anthologie offre un cadre conceptuel pour une meilleure appréhension des pratiques dansées. Elle montre que l'approche anthropologique est pertinente pour étudier toutes les danses et que la danse est un « fait social total » qui mérite d'être analysé au même titre que la religion ou la politique. Auteurs : Egil Bakka, John Blacking, Anca Giurchescu, Andrée Grau, Judith Lynne Hanna, Adrienne Lois Kaeppler, Joann Wheeler Kealiinohomoku, Gertrude Prokosch Kurath, Roderyk Lange, György Martin, Ernõ Pesovár, Anya Peterson Royce, Allegra Fuller Snyder, Judy Van Zile, Georgiana Wierre-Gore, Drid Williams, Suzanne Youngerman.