Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Catalogue De La Donation Gilberte Cournand

Collectif
Date de parution 02/01/2002
EAN: 9782914124119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Libraire, galeriste, journaliste et critique, Gilberte Cournand a consacré sa vie à la danse. En témoigne l'impressionnante collection personnelle dont elle a fait don au Centre national de la danse. Le catalogue parcourt les différents ensembles com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2002
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 19,00 x 21,50 cm
Libraire, galeriste, journaliste et critique, Gilberte Cournand a consacré sa vie à la danse. En témoigne l'impressionnante collection personnelle dont elle a fait don au Centre national de la danse. Le catalogue parcourt les différents ensembles composant cette donation, des ouvrages, périodiques, archives et programmes aux affiches et photos, et fournit les références détaillées des plus de trois mille ouvrages anciens et modernes qui ont enrichi le fonds documentaire de la médiathèque du CND. Des textes introductifs, un portrait de Gilberte Cournand, une présentation générale de la collection, ainsi qu'un cahier d'illustrations autour d'une sélection de pièces de la donation, viennent étoffer le catalogue. Cet instrument de recherche sera utile aux étudiants, bibliothécaires, chercheurs, mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à la danse et aux documents qui lui sont liés. Auteurs : Gilberte Cournand, Olivier Marmin, Claire Rousier, Michel Sala, Laurent Sebillotte.