Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La porte des Maudits - éd. de poche

Mansiet-Berthaud M.
Date de parution 31/07/2012
EAN: 9782914067874
Disponibilité Epuisé
Depuis des siècles, en Aquitaine, les Cagots sont persécutés. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle est la cause de l’intolérance dont ils sont victimes ? Pourquoi les tient-on à l’écart de toute vie sociale ? En les affranchissant de leur condit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRNG
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMansiet-Berthaud M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2012
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 16,00 cm
(Le roman des Cagots d'Aquitaine, T2)
Depuis des siècles, en Aquitaine, les Cagots sont persécutés. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle est la cause de l’intolérance dont ils sont victimes ? Pourquoi les tient-on à l’écart de toute vie sociale ? En les affranchissant de leur condition de Cagots, en 1683, les lettres-patentes de Louis XIV – qui leur accordent les mêmes droits qu’au reste de la population – mettront-elles fin à cette ségrégation ?A la suite d’une rixe, Guilhem, le jeune cagot idéaliste quitte ses Landes natales pour réaliser son rêve de sculpteur sur bois et abandonner cette pesante défroque de cagot au long des chemins. Jusqu’où l’entraînera cette fuite, cette quête d’une liberté qu’il espère trouver sur la route des pèlerinages ? Le hasard des rencontres le mènera vers l’Armagnac et vers Auch – cette cité gasconne – où, au pied de la cathédrale, basculera à nouveau son destin.Née à Replonges, dans la vallée de la Saône, Madeleine Mansiet-Berthaud vit dans les Landes depuis plus de quarante ans. la porte des maudits forme le second tome de sa trilogie du roman des Cagots d’Aquitaine.