Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'agroécologie. Du nouveau pour le pastoralisme ?

Jouven Magali
Date de parution 26/08/2016
EAN: 9782914053921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’agroécologie, on en parle beaucoup… mais qu’est-ce que c’est vraiment : discours politique, terme à la mode, réel virage pour l’agriculture ? En quoi ce concept peut-il s’appliquer au pastoralisme, et que pourrait-il apporter aux élevages agropast... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CARDERE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurJouven Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,00 x 26,00 cm
L’agroécologie, on en parle beaucoup… mais qu’est-ce que c’est vraiment : discours politique, terme à la mode, réel virage pour l’agriculture ? En quoi ce concept peut-il s’appliquer au pastoralisme, et que pourrait-il apporter aux élevages agropastoraux ?L’agroécologie est à la fois une discipline scientifique, un ensemble de pratiques et un mouvement social. De son côté, le pastoralisme est souvent considéré comme implicitement agroécologique. Mais si certains usages, savoir-faire et approches du pastoralisme, développés parfois par nécessité, relèvent bien de l’agroécologie, celle-ci peut aussi apporter des regards nouveaux et accompagner le développement à venir des activités pastorales.