Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les métamorphoses du bon berger - Mobilité, mutations et fabrique de la culture pastorale du sud de

Lebaudy Guillaume
Date de parution 27/04/2016
EAN: 9782914053907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bergers, alpages et pastoralisme appartiennent-ils à l’Histoire ?Alors que beaucoup leur fabriquent une image passéiste d’activité « traditionnelle » teintée de nostalgie, cinq cent mille brebis transhument chaque année entre Provence et Alpes. Signe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CARDERE
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurLebaudy Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2016
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,50 x 24,00 cm
Bergers, alpages et pastoralisme appartiennent-ils à l’Histoire ?Alors que beaucoup leur fabriquent une image passéiste d’activité « traditionnelle » teintée de nostalgie, cinq cent mille brebis transhument chaque année entre Provence et Alpes. Signe de la vivacité de la culture pastorale du Sud de la France.Sur la base d'une ethnographie précise, Guillaume Lebaudy analyse la culture de la mobilité des bergers et des troupeaux. Il nous donne à comprendre­ un métier qui suppose des savoirs et savoir-faire, mais aussi une obsession de la domestication commune à tous les éleveurs et bergers dans le monde. Se dévoile peu à peu tout le génie de ce métier dans ses mutations pour composer au fil du temps avec les évolutions de nos sociétés. Sans pessimisme mais avec lucidité, cet ouvrage alerte sur la crise actuelle de la culture pastorale et met en lumière ses enjeux environnementaux, territoriaux, administratifs, sociaux et culturels.