Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’ENFER D’AIRAINES : 5, 6, 7 JUIN 1940

Rouillard François
Date de parution 01/07/2002
EAN: 9782913924383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
4 juin 1940 : les premiers éléments du 53e R.I.C.M.S. arrivent à Airaines. Dans ce bourg vidé de ses habitants, durant trois longues journées (et trois nuits sans dormir ou presque), ce régiment composé de Congolais, Gabonais, Sénégalais et Blancs va... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurRouillard François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2002
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
4 juin 1940 : les premiers éléments du 53e R.I.C.M.S. arrivent à Airaines. Dans ce bourg vidé de ses habitants, durant trois longues journées (et trois nuits sans dormir ou presque), ce régiment composé de Congolais, Gabonais, Sénégalais et Blancs va tenir tête à des forces ennemies infiniment supérieures en nombre et considérablement pourvues en armes de toutes sortes, dont l’aviation.Le 7 juin au soir, faute de munitions, tandis que les avant-gardes allemandes sont déjà à Rouen et sur les bords de la Seine, les derniers défenseurs réfugiés dans les caves de la rue St Denis sont délogés aux lance-flammes. Rares sont les survivants.En grande partie détruit, Airaines ne renaîtra vraiment qu’en 1960.L’auteur, photographe dans ce bourg, à travers ce terrible roman tiré de faits historiques tous vérifiés, a voulu évoquer le courage et le sacrifice de ces hommes qui, pour la très grande majorité, un jour sont venus d’Afrique pour défendre la France.